icon
skip to content

Meilleur générateur OTPSolutions de mot de passe à usage unique par Hideez

OTP one time password generator

 

Même lorsque l'utilisateur adhère aux recommandations relatives à la longueur et à la complexité du mot de passe, dans certains cas, cela ne suffit pas pour éviter le vol de mot de passeLorsqu'il s'agit d'applications Web à forte charge comme les services de messagerie, les services bancaires ou même Amazon et Facebook, l'utilisation d'une authentification OTP (authentification par mot de passe à usage unique) signifie un moyen d'éviter les attaques par enregistrement de frappe.Hideez a créé un moyen fiable et inviolable de le faire avec des clés de sécurité matérielles multifonctionnelles qui peuvent générer des OTP, stocker et remplir automatiquement vos mots de passe, et plus encore

Que signifie OTP et comment ça marche ?

OTP est un mot de passe valide pour une seule session de connexion ou transaction sur un système informatique ou un autre appareil numériqueL'utilisation d'OTP aide à éviter de nombreux inconvénients associés à l'authentification traditionnelle (statique) basée sur un mot de passe

En termes simples, un service acceptant les OTP nécessite qu'un utilisateur sélectionne un générateur OTP préféré pour fournir ce mot de passe dynamique

Certaines implémentations de générateurs OTP intègrent également l'authentification à deux facteursIls garantissent que le mot de passe à usage unique nécessite l'accès à quelque chose qu'une personne possède (comme une clé Hideez avec un générateur OTP intégré ou un téléphone portable) ainsi qu'à quelque chose qu'une personne connaît (comme un code PIN)

Quels sont les avantages d'utiliser un générateur OTP ?

L'avantage le plus crucial des mots de passe dynamiques à usage unique est que, contrairement aux mots de passe traditionnels, ils ne sont pas vulnérables aux attaques par relecture.Cela signifie qu'un pirate qui parvient à enregistrer un OTP qui était déjà exposé pour se connecter à un service ou pour imposer une transaction ne pourra pas l'utiliser car il ne sera plus actifCertains systèmes OTP visent également à garantir qu'une session ne peut pas être facilement interceptée ou usurpée sans connaître les données imprévisibles créées lors de la session précédente, réduisant ainsi davantage la surface d'attaque.

Les algorithmes de génération d'OTP utilisent généralement le pseudo-aléatoire ou le caractère aléatoireC'est nécessaire car sinon, il serait facile de prédire les futurs OTP en observant les précédentsLes algorithmes OTP concrets varient considérablement dans leurs détails

Il existe différents types de générateurs OTP :

  • Basé surla synchronisation temporelle entre le serveur d'authentification et le client fournissant le mot de passe (comme un générateur OTP dans Hideez Key)
  • Basé sur un algorithme mathématique pour générer un nouveau mot de passe basé sur le mot de passe précédent
  • Basé sur un algorithme mathématique où le nouveau mot de passe est basé sur un défi (eg, un nombre aléatoire choisi par le serveur d'authentification ou les détails de la transaction) et/ou un compteur

Il existe également différentes façons d'informer l'utilisateur du prochain OTP à utiliserCertains systèmes utilisent des jetons OTP matériels portés par l'utilisateurCes jetons génèrent des OTP et les affichent sur un petit écranD'autres systèmes consistent en un logiciel qui s'exécute sur le téléphone mobile de l'utilisateurPourtant, d'autres systèmes génèrent des OTP côté serveur et les envoient à l'utilisateur à l'aide d'un canal hors bande tel que la messagerie SMS.Et, dans certains systèmes, les OTP sont imprimés sur du papier que l'utilisateur doit avoir sur lui

Hideez Key 4 Promo

Hideez offre une meilleure solution pour la génération et la livraison d'OTPTout d'abord, la clé de sécurité Hideez saisit l'OTP directement dans le champ demandé, ce qui permet non seulement de gagner du temps, mais également d'éviter les erreurs lorsque le numéro est mal saisi.Le canal entre la clé et le service est crypté, ce qui signifie que le code ne peut pas être intercepté, couvrant la vulnérabilité associée aux solutions basées sur SMSDe plus, vous pouvez utiliser Hideez Key non seulement comme générateur OTP mais comme gestionnaire de mots de passe avancé afin que vous l'ayez à vos côtés lors d'une utilisation régulière, et qu'il ne puisse pas être détruit aussi facilement qu'un morceau de papier.

Si vous recherchez une solution de sécurité universelle pour un usage personnel, vous pouvez envisager des jetons tels queHideez Key 3 et Hideez Key 4Et en ce qui concerne les propriétaires d'entreprise, nos experts peuvent vous aider à trouver la bonne solution personnalisée pour votre organisation, alors n'hésitez pas à planifier une consultation gratuite dès maintenant

One-Time Password Generator. Best One-Time Password Generator

otp one time password generation

Even when the user adheres to the recommendations of password length and complexity, in some cases, it is not enough to avoid password theft. When dealing with high-load web applications like mail services, banking, or even Amazon and Facebook, using an OTP authentication (one-time-password authentication) means a way to avoid keylogging attacks. Hideez created a reliable and tamper-resistant way to do this with multifunctional hardware security keys that can generate OTPs, store & autofill your passwords, and more.

What does OTP Mean, And How does it work?

OTP is a password that is valid for only one login session or transaction on a computer system or other digital device. The use of OTP helps to avoid many disadvantages that are associated with traditional (static) password-based authentication. 

In simple terms, a service accepting OTPs requires a user to select a preferred OTP generator to deliver this dynamic password. 

Some implementations of OTP generators also incorporate two-factor authentication. They ensure that the one-time password requires access to something a person has (such as a Hideez Key with a built-in OTP generator built, or a cellphone) as well as something a person knows (such as a PIN).

What are the benefits of using an OTP generator?

The most crucial advantage addressed by dynamic one-time-passwords is that, in contrast to traditional passwords, they are not vulnerable to replay attacks. It means that a hacker who manages to record an OTP that was already exposed to log into a service or to enforce a transaction will not be able to use it since it will no longer be active. Some OTP systems also aim to ensure that a session cannot easily be intercepted or impersonated without knowing unpredictable data created during the previous session, thus reducing the attack surface further.

OTP generation algorithms typically make use of pseudorandomness or randomness. It is necessary because otherwise, it would be easy to predict future OTPs by observing previous ones. Concrete OTP algorithms vary significantly in their details. 

There are different types of OTP generators:

· Based on time synchronization between the authentication server and the client providing the password (like an OTP generator in Hideez Key)

· Based on a mathematical algorithm to generate a new password based on the previous password.

· Based on a mathematical algorithm where the new password is based on a challenge (e.g., a random number chosen by the authentication server or transaction details) and/or a counter.

There are also different ways to make the user aware of the next OTP to use. Some systems use hardware OTP tokens carried by the user. Such tokens generate OTPs and show them on a small display. Other systems consist of software that runs on the user's mobile phone. Yet other systems generate OTPs on the server-side and send them to the user using an out-of-band channel such as SMS messaging. And, in some systems, OTPs are printed on paper that the user is required to carry.

Hideez offers a better solution for OTP generation and delivery. First of all, Hideez security key inputs the OTP directly to the requested field, which not only saves time but prevents mistakes when the number is mistyped. The channel between the key and the service is encrypted, meaning the code cannot be intercepted, covering the vulnerability associated with SMS-based solutions. Plus, you can use Hideez Key not only as an OTP generator but an advanced password manager so that you will have it by your side in regular use, and it cannot be destroyed as easily as a piece of paper.

If you are looking for a universal security solution for personal use, you may consider tokens such as Hideez FIDO Key 3 and Hideez Key 4. And as for business owners, our experts can help find the right cusomiazble solution for your organization, so don't hesitate to schedule a free consultation right now :)