icon
skip to content

Connexion de proximité et verrouillage de proximité pour Windows 10 : verrouiller automatiquement l'ordinateur lorsque vous vous éloignez

Hideez Smart Lock protects your PC by proximity

 

Verrouillez-vous votre ordinateur chaque fois que vous vous en éloignez ? À première vue, le faire à chaque fois que vous vous levez peut sembler fastidieux et inutile, mais c'est en fait une chose cruciale à laquelle il faut faire attention.Vous ne laisseriez pas votre téléphone déverrouillé et disponible pour que tout le monde puisse le parcourir rapidement, ou pire encore, laisseriez votre porte d'entrée ouverte pour que quiconque puisse entrer ? Alors, pourquoi quitteriez-vous votre bureau sans écran Windows verrouillé ?

Néanmoins, verrouiller et déverrouiller manuellement votre PC à chaque fois que vous en avez besoin peut rapidement devenir ennuyeuxLa meilleure façon de résoudre cette énigme est d'utiliser un verrou de proximité basé sur Bluetooth

Un verrou de proximité peut aider les employés à se connecter plus rapidement et à verrouiller automatiquement leur PC chaque fois qu'ils en ont besoinPour vous rapprocher de cette technologie passionnante, nous voulons discuter de l'importance et de la commodité d'utiliser un verrouillage d'écran pour Windows 10Nous partagerons également avec vous des étapes simples et rapides pour verrouiller votre ordinateur Windows sans aucun problème.

Quelques statistiques rapides avant de continuer :

  • Plus des deux tiers ¾ des employés n'utilisent pas de gardien de la vie privée lorsqu'ils travaillent à distance publiquement ;
  • % des employés conservent des mots de passe écrits sur leur bureau, des armoires déverrouillées ou des fichiers facilement accessibles sur leur ordinateur ;
  • ⅓ des employés laissent leur poste de travail déverrouillé lorsqu'ils partent pour une pause ou rentrent chez eux après le travail

Le problème de la sécurité médiocre des postes de travail

Dans la plupart des situations, les postes de travail ne sont qu'un accident qui attend de se produireComme les utilisateurs ayant des degrés divers de compétences techniques et de sensibilisation à la sécurité les utilisent 24 heures sur 24, des dérapages sont inévitables de se produire de temps en temps.Et, comme chaque poste de travail peut être un élément précieux d'une organisation, même la plus petite erreur de sécurité peut entraîner une catastrophe aux proportions catastrophiques.

Même si de nombreuses réglementations modernes comme HIPAA et PCI ont des règles claires concernant le verrouillage des postes de travail par les employés, les employés oublient souvent de le faire ou évitent de le faire pour des raisons de commoditéLaisser un poste de travail sans surveillance laisse place au vol de données, à l'abus 2FA, aux menaces de phishing et à bien d'autres problèmes de sécurité

De plus, même un employé soucieux de la sécurité peut oublier de verrouiller son poste de travail simplement parce qu'il doit le verrouiller et le déverrouiller plusieurs fois au cours d'une journée de travail moyenneEt, lorsqu'ils laissent un poste de travail ouvert sans surveillance, ils autorisent potentiellement l'accès à toute personne se tenant à proximité

Hideez fournit un verrouillage de proximité et une déconnexion automatique pour les stations de travail Windows 10 

Bien que les statistiques et les problèmes dont nous avons parlé ci-dessus soient inquiétants, il existe heureusement une solution pratique et élégante pour éviter tout problème de sécurité potentiel en un seul geste.Il s'agit de mettre en place une clé de proximité automatique qui permet aux employés de verrouiller et déverrouiller rapidement leurs postes de travail simplement en fonction de leur proximité avec eux.

À l'aide de la Hideez Key, les employés peuvent automatiquement verrouiller et déverrouiller leurs postes de travail Windows en fonction de la puissance Bluetooth entre la clé et leur poste de travailDe plus, la clé Hideez sert bien plus qu'une simple clé PC de verrouillage qui verrouille automatiquement votre écran sur Windows 10Quelques traits supplémentaires se démarquent dans la longue liste des fonctionnalités de cette clé

La clé Hideez agit comme un outil de gestion des mots de passe, car elle peut stocker jusqu'à deux mille identifiants de connexionNon seulement cela, mais vous pouvez également l'utiliser pour générer rapidement des mots de passe à usage unique en appuyant simplement sur un bouton.Les propriétés de sécurité inhérentes à la clé Hideez et la compatibilité FIDO U2F lui permettent d'agir comme un outil d'authentification à deux facteursDe plus, comme il s'agit d'un périphérique MFA matériel, il offre une plus grande sécurité que ses homologues logiciels.

Comment utiliser le verrou de proximité Bluetooth Hideez sous Windows ?

Sur la base d'un système de sécurité aussi complexe et avec autant de fonctionnalités, vous pourriez penser que tout cela est compliqué et coûteux à mettre en placeCependant, cela ne pourrait pas être plus éloigné de la véritéL'utilisation de la serrure de proximité Hideez est disponible pour tous les budgets et est simple à mettre en placeVoici comment utiliser ce verrou à distance avec déconnexion automatique pour PC :

  1. Téléchargez l'application Hideez Client sur le PC sur lequel vous souhaitez utiliser les fonctions de déverrouillage-verrouillage Bluetooth
  2. Achetez une clé de sécurité Hideez ou utilisez le service d'authentification Hideez (option pour les entreprises)
  3. Après avoir obtenu la clé de sécurité Hideez, suivez les instructions pour terminer le processus d'installation et de configuration

Le processus simple en trois étapes vous aidera à configurer un système qui verrouillera toujours votre ordinateur en fonction de la proximité Bluetooth

Si vous êtes un utilisateur individuel, vous pouvez télécharger le logiciel Hideez Client gratuitement, sans frais supplémentaires ni frais d'abonnement cachésPour les organisations et les entreprises, nous avons préparé une version entreprise gratuite du client Hideez

Chaque utilisateur peut adapter et personnaliser la façon dont il souhaite verrouiller son PC lorsqu'il s'éloigne en ajustant les seuils de proximité préférables et en choisissant la méthode de déverrouillage qu'il souhaite utiliserPlus précisément, les utilisateurs peuvent choisir de déverrouiller leurs postes de travail automatiquement, via Tap&Go ou via un système qui attend l'activité de l'utilisateur.Ils peuvent également régler le niveau du signal entre 0 et 100 lorsqu'ils veulent verrouiller automatiquement l'écran

Hideez Key 4 Promo

Dans le même temps, les utilisateurs qui souhaitent garder leur expérience simple et ne veulent pas ajuster les paramètres peuvent s'en tenir à la configuration du niveau de signal par défaut et au mode de déverrouillage automatique.Cette flexibilité fait de la clé Hideez un choix parfait pour les utilisateurs férus de technologie et les débutants

Verrouillage de proximité pour PC – Résumer les points clés

Ce n'est un secret pour personne qu'un verrou à clé pour Windows peut améliorer la vitesse de connexion en simplifiant la connexion et la déconnexionVous pouvez éliminer complètement tout travail manuel et verrouiller automatiquement l'ordinateur lorsque vous vous éloignez sans même avoir à y penser

Peu importe que vous soyez un administrateur informatique, un utilisateur individuel ou le responsable de votre organisationL'utilisation d'un verrouillage automatique pour Windows 10 rendra votre environnement extrêmement plus efficace

Maintenant que vous savez comment verrouiller votre ordinateur Windows et tous les avantages de le faire, il ne vous reste plus qu'à obtenir une clé Bluetooth et à l'associer à votre ordinateur.Ne tardez pas à améliorer la sécurité de votre poste de travailObtenez la Hideez Key et rendez votre poste de travail plus sécurisé, plus pratique et plus productif !

Benefits of Hardware Security Key

De plus, nous avons préparé une offre spéciale pour tous ceux qui lisent cette pageVous pouvez utiliser le code promotionnel TRYHIDEEZ au moment du règlement pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur votre premier achat

Proximity Login and Proximity Lock for Windows 10: Automatically Lock Computer When You Walk Away

Hideez Smart Lock protects your PC by proximity

Do you lock your computer every time you walk away from it? At first glance, doing so every time you get up might seem tedious and unnecessary, but it’s actually a crucial thing to pay attention to. You wouldn’t leave your phone unlocked and available for everyone to quickly browse through, or even worse, leave your front door open for anyone to walk in? So, why would you leave your desk without a locked Windows screen?

Still, manually locking and unlocking your PC every time you need to use it can get annoying fast. The best way to go about this conundrum is to use a Bluetooth-based proximity lock.

A proximity lock can help employees log in faster and auto-lock their PCs whenever they need to do so. To bring this exciting technology closer to you, we want to discuss the importance and convenience of using a screen lock for Windows 10. We’ll also share with you quick and simple steps on how to lock your Windows computer without any hassle.

Some Quick Stats Before You Continue:

  • More than two third¾ of employees don’t use a privacy guard when working remotely publicly;
  • 20% of employees keep passwords written down at their desks, unlocked cabinets, or easily accessible files on their computers;
  • ⅓ of employees leave their workstations unlocked when they leave for a break or go home after work

The Problem With Lackluster Workstation Security

In most situations, workstations are just an accident waiting to happen. As users with varying degrees of technical skills and security awareness are using them around the clock, slip-ups are bound to happen from time to time. And, as each workstation can be a valuable part of an organization, even the tiniest security error can lead to a disaster of catastrophic proportions.

Even though many modern regulations like HIPAA and PCI have clear rules about workers locking their workstations, employees often forget to do so or avoid doing so for convenience reasons. Leaving a workstation unattended leaves room for data theft, 2FA abuse, phishing threats, and many more security problems.

Besides, even a security-conscious employee can forget to lock their workstation simply because they have to lock and unlock it many times during an average workday. And, when they leave an open workstation unattended, they’re potentially allowing access to any person standing nearby.

Hideez Provides Proximity Lock and Automatic Logout for Windows 10 Workstations 

While the statistics and problems we’ve discussed above are worrying, luckily, there’s a convenient and elegant solution to avoid any potential security issues with just one move. This is to implement an automatic proximity lock-unlock key that enables employees to quickly lock and unlock their workstations simply based on their proximity to them.

Using the Hideez Key, employees can automatically lock and unlock their Windows workstations based on the Bluetooth strength between the key and their workstation. Moreover, the Hideez key serves as much more than just a lock PC key that automatically locks your screen on Windows 10. A few additional traits stand out in the long list of this key’s features.

The Hideez Key acts as a password management tool, as it can store up to two thousand login credentials. Not only this, but you can also use it to quickly generate one-time passwords at the push of a button. The Hideez Key’s inherent security properties and FIDO U2F compatibility enable it to act as a two-factor authentication tool. Plus, as it is a hardware MFA device, it offers greater security than its software-based counterparts.

How to Use the Hideez Bluetooth Proximity Lock on Windows?

Based on such a complex security system and with so many capabilities, you might think that all of this is complicated and expensive to set up. However, it couldn’t be farther from the truth. Using the Hideez proximity lock is available for everyone’s budget and is simple to set up. Here’s how to use this remote lock with automatic logout for PC:

  1. Download the Hideez Client application onto the PC you want to use the Bluetooth unlock-lock features.
  2. Purchase a Hideez security key or use the Hideez Authentication service (option for enterprises).
  3. After obtaining the Hideez security key, follow the directions to complete the installation and configuration process.

The simple three-step process will help you set up a system that will always lock your computer based on Bluetooth proximity. 

If you’re an individual user, you can download the Hideez Client software absolutely for free, without any additional cost or hidden subscription fees. For organizations and businesses, we’ve prepared a free Enterprise version of the Hideez Client.

Each user can tailor and customize how they want to lock their PC when they walk away by adjusting preferable proximity thresholds and choosing the unlocking method they want to use. More precisely, users can choose to unlock their workstations automatically, through Tap&Go or through a system that waits for the user activity. They can also adjust the signal level between 0 and 100 for when they want to automatically lock the screen.

Hideez Proximity Lock

At the same time, users that want to keep their experience simple and don’t want to adjust any settings can stick with the default signal level configuration and the automatic unlock mode. This flexibility makes the Hideez key a perfect choice for both tech-savvy users and beginners.

Proximity Lock for PC - Summing Up The Key Points

It’s no secret that a key lock for Windows can improve login speed by making logging in and logging out more streamlined. You can completely eliminate any manual work and automatically lock the computer when you walk away without even having to think about it.

It makes no difference whether you’re an IT admin, an individual user, or the head of your organization. Employing an automatic lock for Windows 10 will make your surroundings exceedingly more efficient.

Now that you know how to lock your Windows computer and all of the benefits of doing so, all that’s left is to get a Bluetooth key and pair it up with your computer. Don’t postpone improving your workstation’s security. Get the Hideez Key and make your workstation more secure, more convenient, and more productive!

What’s more, we’ve prepared a special deal for everyone reading this page. You can use the promo code “TRYHIDEEZ” at the checkout to knock off an additional 10% off of your first purchase.