icon
skip to content

Unified Desktop MFA : outils d'authentification et appareils MFA pour les entreprises

Hideez Smart Lock protects your PC by proximity

Les clients MFA de bureau sont sans aucun doute l'avenir de l'accès au réseau pour les entreprisesBasées sur la stratégie dite de sécurité Zero Trust, ces méthodes aident à protéger les informations précieuses et à sécuriser les postes de travail de chaque employé de l'entreprise.

Si vous souhaitez répondre à vos besoins en matière de MFA pour ordinateur de bureau, vous êtes au bon endroit ! Cet article concis vous aidera à apprendre tout ce que vous devez savoir sur l'accès au réseau Zero Trust sur tous les périphériques de bureau physiques et virtuels.

Qu'est-ce que l'authentification multifacteur ?

Pour faire simple, l'authentification multifacteur (MFA) est un type d'authentificationLa sécurité MFA fonctionne de manière à ce que l'utilisateur fournisse au moins deux facteurs de vérification distincts afin d'être admis au compte, au service ou aux informations auxquels il souhaite accéder.

La MFA sans mot de passe est un élément clé d'une politique moderne de gestion des identités et des accèsEn effet, cela réduit les risques de cyberattaques et de failles de sécuritéComme l'utilisateur ne peut pas accéder avec juste un mot de passe et un nom d'utilisateur, la couche de protection supplémentaire protège les précieuses données des intrus

Pourquoi la MFA est-elle essentielle pour les entreprises ?

Dans le contexte de l'authentification multifacteur pour les entreprises, les avantages des applications et services d'authentification multifacteur sont très évidentsL'avantage le plus évident qu'ils apportent à la table est la protection contre les accès non autorisés

Bien que les méthodes de sécurité traditionnelles telles que les mots de passe et les noms d'utilisateur offrent toujours une protection solide, elles comportent un certain nombre de failles inhérentesIls peuvent facilement être volés et sont vulnérables aux attaques par force brute comme les attaques de phishing man-in-the-middle et les enregistreurs de frappe.Ainsi, une méthode d'authentification supplémentaire telle qu'une clé matérielle physique peut considérablement renforcer la sécurité au niveau de l'entreprise.

Un excellent exemple d'authentification MFA pour les entreprises est un mot de passe à usage unique (OTP) envoyé par e-mail, SMS ou d'autres applications d'identification mobile.Lorsqu'un employé ou une autre personne souhaite accéder à un poste de travail ou ouvrir certaines informations, il doit saisir l'OTP envoyé à son canal respectif.S'ils ne peuvent pas fournir le code, ils ne sont pas autorisés à y accéder, même s'ils ont obtenu un mot de passe et un nom d'utilisateur

Commencer un voyage Zero Trust

Que vous utilisiez une plate-forme IAM sur site, dans le cloud ou hybride, si vous souhaitez protéger les comptes à l'échelle du domaine, vous avez besoin d'une solution MFA fiable, sécurisée et conviviale.Heureusement, il existe de nombreuses méthodes à votre dispositionCeux-ci incluent des options telles que les SMS, les codes à usage unique, les clés de sécurité FIDO et autres, cela dépend donc principalement de la méthode d'authentification qui vous convient le mieux.

Par exemple, la solution Azure Virtual Desktop MFA est un exemple parfait d'outil Zero Trust puissant.Anciennement connu sous le nom de Windows Virtual Desktop, ce système offre une grande résilience et la sécurité du réseau d'entreprise

Azure offre une variété d'options lorsqu'il s'agit d'inviter les utilisateurs à s'authentifierLes options d'authentification multifacteur Azure incluent la fonctionnalité permettant de répondre à une notification push, de saisir un code à partir d'un jeton logiciel ou matériel, ou de répondre à un SMS ou à un appel téléphonique.

Si vous recherchez une solution tout-en-un pour les besoins MFA de votre entreprise, le Hideez Authentication Service est parfait pour cette tâcheCette solution prend en charge tous les cas d'utilisation des utilisateurs professionnelsPlus précisément, ceux-ci incluent la connexion au poste de travail et au réseau, l'accès à distance, l'accès au cloud et la fédération d'identité, entre autres.Cela nous amène à la prochaine partie clé de cet article, la création d'un accès Zero Trust avec Hideez

Accès réseau Zero Trust avec Hideez

Le service d'authentification Hideez agit comme un système MFA de bureau virtuel centraliséIl connecte vos employés à leurs applications d'entreprise respectives tout en assurant une sécurité maximaleDe plus, vous pouvez choisir parmi une poignée d'appareils et de méthodes MFA pris en charge, ce qui vous permet de gérer l'accès de la manière qui convient le mieux à votre entreprise.Les options MFA incluent :

  • Jetons FIDO : le service d'authentification Hideez prend en charge les jetons U2F et FIDO2, ce qui vous permet d'utiliser rapidement et facilement vos méthodes sans mot de passe existantes ou d'obtenir la clé Hideez sécurisée pour une sécurité maximale.
  • Smartphones - Nous proposons également des solutions d'authentification mobile sous la forme de notre application MFA mobileIl s'agit d'un service d'authentification mobile qui permet des connexions d'authentification multifacteur biométrique sans mot de passe via l'appareil mobile de l'utilisateur.
  • Codes QR - Enfin, le service d'authentification Hideez permet aux employés d'obtenir un accès quasi instantané et sécurisé en scannant simplement le code QR qui leur est fourni

Les méthodes MFA que nous avons énumérées ci-dessus offrent une grande flexibilité, quelle que soit la taille de votre entrepriseEn plus de cela, le Hideez Authentication Service débloque des avantages supplémentaires grâce à son interface pratiquePlus particulièrement, ceux-ci incluent :

  • Grande personnalisation : nos appareils MFA de nouvelle génération sont personnalisables pour les utilisateurs, les groupes et les unitésIl permet aux entreprises d'automatiser le provisionnement, de surveiller l'activité des utilisateurs et de gérer les droits d'accès individuelsTout cela peut contribuer à améliorer considérablement la productivité au travail
  • Accès physique avantageux - Le porte-clés Hideez MFA possède un module RFID intégréCela permet une ouverture pratique des portes électroniques sur le lieu de travail, en ajoutant à la liste des options MFA que vous pouvez utiliser pour améliorer la sécurité globale
  • Excellente prise en charge et intégration - Disponible pour tous les principaux appareils Endpoint (macOS, iOS, Android, Windows, Linux)Il est également intégré à une poignée de services Web et d'applications (SAML2, LDAPS, API GRAPH)

Que vous cherchiez à sécuriser les appareils à proximité de votre bureau ou à mettre en place une solide authentification multifacteur de passerelle de bureau à distance, chez Hideez, nous pouvons nous assurer que votre parcours Zero Trust se déroule sans aucun problème

Pour résumer cet article, nous souhaitons souligner l'importance et la commodité d'avoir un mécanisme d'authentification unique pour l'ensemble de votre entrepriseIl peut remplacer toutes les autres solutions MFA

Ce faisant, le service d'authentification Hideez facilite la tâche des administrateurs du service informatique et de l'équipe d'assistance.Plus important encore, il rationalise votre entreprise et ajoute une couche de sécurité robuste sur vos précieuses informations commerciales.

Pour en savoir plus sur la gestion des identités Zero Trust et le service d'authentification Hideez, planifiez une démonstration en direct ou contactez-nous pour demander un pilote gratuit

De plus, nous avons préparé une offre spéciale pour tous ceux qui lisent cette pageVous pouvez utiliser le code promotionnel "TRYHIDEEZ" à la caisse pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur votre premier achat !

Unified Desktop MFA: Authentication Tools and MFA Devices for Enterprises

Hideez Smart Lock protects your PC by proximity

Desktop MFA clients are undoubtedly the future of network access for enterprises. Based on the so-called Zero Trust security strategy, these methods help protect valuable information and secure desktops for every enterprise employee.

If you want to solve your needs for MFA for desktop, you’ve come to the right place! This concise article will help you learn everything you need to know about Zero Trust network access across all physical and virtual desktop devices.

What Is Multi-Factor Authentication?

To put it simply, Multi-factor Authentication (MFA) is a type of authentication. MFA security works in a way that requires the user to come up with at least two separate verification factors in order to gain admission to the account, service, or information they want to access.

Passwordless MFA is a key part of a modern identity and access management policy. This is because it decreases the chance of cyber attacks and security breaches. As the user can’t gain access with just a password and username, the added layer of protection safeguards the valuable data from trespassers.

Why Is MFA Key for Companies?

In the context of MFA for business organizations, the benefits of multi-factor authentication apps and services are very obvious. The most apparent advantage they bring to the table is protection against unauthorized access.

While traditional security methods like passwords and usernames still offer solid protection, they come with a number of inherent flaws. They can easily be stolen and are vulnerable to brute force attacks like phishing man-in-the-middle attacks and keyloggers. So, an additional authentication method like a physical hardware key can significantly bring up the security on an enterprise level.

An excellent example of an MFA for enterprise is a one-time password (OTP) sent through email, SMS, or other mobile ID apps. When an employee or other person wants to access a workstation or open up some information, they need to input the OTP sent to their respective channel. If they can’t provide the code, they aren’t allowed access, even if they’ve obtained a password and username.

Starting a Zero Trust Journey

Regardless of whether you’re using an on-prem, cloud, or hybrid IAM platform, if you want to protect domain-wide accounts, you need a reliable, secure, and user-friendly MFA solution. Luckily, there are a lot of methods at your disposal. These include options such as SMS, one-time codes, FIDO security keys, and others, so it primarily depends on what authentication method suits you best.

For instance, The Azure virtual desktop MFA solution is a perfect example of a strong Zero Trust tool. Formerly known as Windows Virtual Desktop, this system provides great resiliency and enterprise network security.

Azure offers a variety of options when it comes to prompting users to authenticate. The Azure multi-factor authentication options include the feature to respond to a push notification, enter a code from a software or hardware token, or respond to an SMS or phone call.

If you’re looking for an all-in-one solution for your enterprise MFA needs, the Hideez Authentication Service is perfect for the task. This solution supports all use-cases of business users. More precisely, these include workstation and network logon, remote access, cloud access, and identity federation, among many others. This brings us to the next key part of this post, creating Zero Trust access with Hideez.

Zero Trust Network Access With Hideez

The Hideez Authentication Service acts as a centralized virtual desktop MFA system. It connects your employees to their respective corporate apps while ensuring maximum security. Moreover, you can choose from a handful of supported MFA devices and methods, allowing you to manage access in the way that best suits your business. The MFA options include:

  • FIDO Tokens - The Hideez Authentication Service supports U2F and FIDO2 tokens, so you can quickly and easily use your existing passwordless methods or get the secure Hideez Key for maximum security.
  • Smartphones - We also offer mobile authentication solutions in the form of our mobile MFA app. It is a mobile authentication service that enables passwordless biometric multi-factor authentication logins through the user’s mobile device.
  • QR Codes - Lastly, the Hideez Authentication Service enables employees to gain near-instantaneous and secure access simply by scanning the QR code they’re provided with.

The MFA methods we’ve listed above allow for terrific flexibility, regardless of your business’ size. Besides this, the Hideez Authentication Service unlocks additional benefits thanks to its convenient . Most notably, these include:

  • Great Customization - Our next-gen MFA devices are customizable across users, groups, and units. It enables enterprises to automate provisioning, monitor user activity, and manage individual access rights. All of this can help greatly improve workplace productivity.
  • Advantageous Physical Access - The Hideez MFA key fob possesses a built-in RFID module. This allows for a convenient opening of electronic doors at the workplace, adding to the list of MFA options you can utilize to enhance overall security.
  • Excellent Support and Integration - Available for any major Endpoint device (macOS, iOS, Android, Windows, Linux). It is also integrated with a handful of web and app services (SAML2, LDAPS, GRAPH API).

Whether you’re looking to secure the nearby devices in your office or set up a strong remote desktop gateway multi-factor authentication, at Hideez, we can make sure that your Zero Trust journey goes without any issues.

To sum up this article, we want to highlight the importance and convenience of having a single authentication mechanism for your entire enterprise. It can replace all other MFA solutions.

By doing so, the Hideez Authentication Service makes the job easier for admins in the IT department and the helpdesk team. More importantly, it streamlines your enterprise and adds a robust security layer over your valuable business information.

To learn more about Zero Trust identity management and the Hideez Authentication Service, schedule a live demo or contact us to request a free pilot. 

What’s more, we’ve prepared a special deal for everyone reading this page. You can use the promo code “TRYHIDEEZ” at the checkout to knock off an additional 10% off of your first purchase!