icon
skip to content

Gestion des mots de passe pour les entreprises : nécessité ou nuisance ? Hideez Gestionnaire de mots de passe pour les entreprises

Password management for Enterprise

 

La gestion des mots de passe pour les entreprises est-elle indispensable ou une pratique inutile dont votre entreprise n'a pas vraiment besoin ?

Les rapports montrent que la plupart des violations de données sont dues à des identifiants de connexion compromisEn examinant les chiffres, entre 45 % et 50 % de toutes les violations de données sont causées par la négligence de l'utilisateur ou une mauvaise hygiène des mots de passe.La mise en œuvre d'un gestionnaire de mots de passe facile à utiliser améliore considérablement la sécurité des informations de toutes les entreprises

Pour en savoir plus sur le fonctionnement des gestionnaires de mots de passe et les différents types d'outils de gestion des mots de passe, lisez cette pageNous mettrons également en évidence le meilleur gestionnaire de mots de passe d'entreprise et examinerons les détails de ses avantages les plus significatifs.

Contenu

Qu'est-ce qu'un gestionnaire de mots de passe ?

Pourquoi avez-vous besoin d'un gestionnaire de mots de passe ?

Quels sont les meilleurs gestionnaires de mots de passe d'entreprise ?

Intégration entre les gestionnaires de mots de passe, les IAM et les IdP

Fonctionnalité de gestion des mots de passe

Solution universelle de gestion des mots de passe d'entreprise par Hideez

Comment fonctionne le gestionnaire de mot de passe électronique Hideez ?

Les cas d'utilisation les plus courants et les avantages du service Hideez et des clés Hideez

Gestion des mots de passe pour les entreprises - Résumé

Qu'est-ce qu'un gestionnaire de mots de passe ?

Un gestionnaire de mots de passe est un service ou un appareil qui stocke et récupère tous vos mots de passe à partir d'un stockage chiffréLes gestionnaires de mots de passe se présentent le plus souvent sous la forme de gestionnaires de mots de passe numériques, mais vous pouvez également obtenir un gestionnaire de mots de passe matériel que vous pouvez emporter partout où vous allez.

Les avantages de l'utilisation d'un gestionnaire de mots de passe sont nombreuxLa plus évidente est que vous et vos employés n'avez plus besoin de mémoriser de mots de passeDe plus, un gestionnaire de mots de passe peut générer automatiquement des mots de passe très sécurisés qui sont pratiquement impossibles à deviner

Des gestionnaires de mots de passe de qualité peuvent également protéger votre identité et vous alerter des sites de phishingEnfin, comme vous les utilisez pour remplir automatiquement les identifiants, ils vous font gagner beaucoup de temps, permettant un accès instantané aux comptes en ligne.Cela peut être un énorme gain de temps pour toute entreprise

Types de gestionnaires de mots de passe

Il existe de nombreux types de gestionnaires de mots de passe d'entrepriseAinsi, connaître la différence entre eux peut vous aider à choisir celui qui convient le mieux aux besoins de gestion des mots de passe de votre entreprise.Dans cet esprit, voici un aperçu des types de gestionnaires de mots de passe les plus courants et de leur fonctionnement :

  • Gestionnaires de mots de passe open source- L'une des solutions de gestion de mots de passe d'entreprise les plus transparentes, car tout est indépendant et open sourceCe type de gestionnaire de mots de passe peut être auto-hébergé ou implémenté dans le cloud
  • Gestionnaires de mots de passe propriétaires – Outils de gestion de mots de passe d'entreprise propriétaires proposés par des entreprises proposant la gestion des mots de passe en tant que service
  • Gestionnaires de fournisseurs de navigateurs – Gestionnaires de mots de passe intégrés dotés d'une fonction d'enregistrement des mots de passe fournie avec le navigateur lui-même
  • Gestionnaires des principaux fournisseurs de système d'exploitation – Inclut des gestionnaires de mots de passe de fournisseurs de système d'exploitation tels que Microsoft et Apple qui vous permettent une gestion pratique des mots de passe lorsque vous utilisez leurs plates-formes

Pourquoi avez-vous besoin d'un gestionnaire de mots de passe ?

Le nom d'utilisateur et le mot de passe restent le dernier kilomètre de la cybersécurité des terminauxLes informations d'identification sont utilisées universellement pour les e-mails professionnels, les e-mails personnels, les services Google, Facebook, Twitter, Amazon, la banque en ligne, le CRM, le système ERP, etc.En 2017, le professionnel moyen suit des dizaines de combinaisons nom d'utilisateur/mot de passe, et environ 82 % des cyberattaques ont été causées par des mots de passe faibles ou réutilisés.Ces combinaisons sont à la base de la gestion traditionnelle des identités et des accèsPourtant, il s'agit en fait d'une solution remarquablement ancienne, encombrante, peu fiable et peu sûre - et moins d'un tiers des personnes utilisent plusieurs noms d'utilisateur et mots de passe, laissant leur identité numérique facilement compromise.

Quels sont les meilleurs gestionnaires de mots de passe d'entreprise ?

La meilleure pratique pour l'entreprise soucieuse de la sécurité consiste à implémenter une solution de gestion des mots de passe qui gère la création et la gestion des utilisateurs ou des appareils connectés, ainsi que l'accès et l'authentification des utilisateurs dans les applications, bases de données ou réseaux externes et internes.Que vous soyez une société cotée en bourse, une institution gouvernementale, une petite ou moyenne entreprise (PME) ou même une start-up, le besoin d'un gestionnaire de mot de passe électronique n'a jamais été aussi grand.

Avec tant de solutions de gestion des mots de passe d'entreprise, il peut être difficile de choisir celle qui convient le mieux.Cela dit, il y a quelques fonctionnalités clés à rechercher qui séparent les meilleurs gestionnaires de mots de passe d'entreprise des autres.Ce sont :

Intégration entre les gestionnaires de mots de passe, les IAM et les IdP

Le meilleur outil de gestion des mots de passe d'entreprise doit pouvoir s'adapter facilement à la stratégie IAM (Identité et gestion) de l'entreprise et aux IdP (fournisseurs d'identité)Le logiciel de gestion de mots de passe d'entreprise est l'élément sous-jacent de toute approche IAM de qualitéIl permet aux utilisateurs de stocker et d'utiliser rapidement et facilement leurs identifiants de connexion

En outre, les fournisseurs d'identité conservent ces informations d'identification, souvent associées à une sécurité accrue, le plus souvent sous la forme d'une authentification à deux facteurs à authentification unique.Ainsi, pour prétendre au titre de « meilleur gestionnaire de mots de passe d'entreprise », la solution de gestion de mots de passe d'entreprise doit permettre une gestion sécurisée des mots de passe pour chaque employé.

Fonctionnalité de gestion des mots de passe

Outre le facteur mentionné ci-dessus, un logiciel de gestion de mots de passe de qualité pour les entreprises doit également posséder quelques caractéristiques indispensablesCertaines des fonctionnalités les plus importantes que toute solution de gestion des mots de passe devrait avoir sont :

  • Sécurité de niveau entreprise- Un bon moyen de juger de la qualité d'un système de gestion des mots de passe d'entreprise consiste à examiner ses certifications et audits tiers.Idéalement, il devrait être conforme aux principales normes telles que GDPR, HIPAA et CCPA
  • Cryptage de bout en bout : il s'agit d'un autre facteur crucial sur lequel vous ne devez pas faire de compromis, car toutes les données doivent être entièrement chiffrées avant qu'elles ne quittent votre appareil de gestion des mots de passe.
  • Personnalisation – Un gestionnaire de mots de passe professionnel de qualité doit être suffisamment personnalisable pour permettre aux employés de l'utiliser régulièrement et d'adopter des pratiques de mot de passe saines.
  • Évolutivité : de nombreuses entreprises opèrent sur plusieurs sites, parfois à l'échelle mondialeAinsi, le gestionnaire de mots de passe d'entreprise doit offrir un accès facile sur une variété d'appareils et d'emplacementsDans cette optique, il devrait également pouvoir utiliser un système basé sur le cloud pour une intégration encore meilleure.

Solution universelle de gestion des mots de passe d'entreprise par Hideez

Si vous recherchez l'outil ultime de gestion des mots de passe d'entreprise, le service d'authentification Hideez est un système IAM universel avec des dispositifs de gestion de mots de passe matériels chiffrés, les Hideez Keys

Les Hideez Keys sont de petits porte-clés portables protégés par un code PIN qui fonctionnent comme des clés de sécurité FIDO pour l'authentification sans mot de passe et les gestionnaires de mots de passe matérielsLes employés peuvent entrer des identifiants et des mots de passe stockés dans Hideez Keys en appuyant sur un bouton, ce qui est beaucoup plus sécurisé que l'utilisation de gestionnaires de mots de passe dans le cloud

Plus précisément, le Hideez Key 4 est le meilleur gestionnaire de mots de passe Bluetooth et dispositif de stockage électronique de mots de passe adapté à la fois à l'authentification sans mot de passe et à base de mot de passeEn effet, il offre une prise en charge multiprotocole polyvalente, y compris HOTP, FIDO U2F et FIDO2

Benefits of Hardware Security Key

De plus, le Hideez Authentication Service pour les entreprises va bien au-delà de la simple fonctionnalité de gestion des mots de passeIl sert de système IAM à grande échelleLe service d'authentification Hideez s'intègre à Azure ADEn retour, il assure la fourniture à distance centralisée des informations d'identification, à la fois pour les comptes personnels et partagésDe plus, il garantit une authentification unique rapide avec ou sans mot de passe pour les applications héritées et modernes

Hideez Key résout les problèmes d'authentification des utilisateurs sur les points finaux avec un gestionnaire de mots de passe omnicanal, une solution de stockage et de gestion des accès pour les connexions multiples sur les appareils et les emplacements, réduisant ainsi les risques de facteur humainLes informations d'identification de l'utilisateur sont cryptées et stockées sur un périphérique matériel, et lorsqu'elles sont récupérées, les données sont transférées via un canal crypté

À l'aide du Hideez Authentication Service, l'utilisateur final peut saisir ses informations d'identification à partir de la clé Hideez, mais ne peut pas ouvrir le coffre lui-même, ie, ne connaît pas les mots de passe et ne peut pas les manipuler (copier, supprimer, mettre à jour, etc.)Il permet une protection avancée par mot de passe non seulement contre les piratages externes, mais aussi contre les fuites involontaires et les activités internes malveillantes

La connectivité Bluetooth pour l'appareil électronique de gestion des mots de passe Hideez permet d'éviter la pénétration de virus via le port USB, ainsi que le problème de "clé dans une serrure", et de maintenir les politiques BYOD

Comment fonctionne le gestionnaire de mot de passe électronique Hideez ?

Lorsqu'ils sont utilisés dans les entreprises, les administrateurs informatiques gèrent les mots de passe au nom des employésIls créent des comptes d'employés, enregistrent leurs appareils Hideez Key et leurs postes de travail dans Hideez Enterprise ServerIl s'agit d'un serveur FIDO2/WebAuthn et SAML 20 Fournisseur d'identité qui permet aux utilisateurs de se connecter aux services de l'entreprise à l'aide de clés Hideez ou d'authentificateurs de plate-forme intégrés aux smartphones, tablettes ou ordinateurs portables des employésDe plus, il fédère les terminaux associés et stocke les informations d'identité numériqueEnsuite, ils enregistrent les mots de passe pour les sites Web et services requis

Une fois qu'un employé connecte sa Hideez Key à un PC, les informations d'identification sont transférées du serveur vers l'appareilÉtant donné que le serveur ne stocke pas les informations d'identification après le transfert de données, personne ne peut voir ou divulguer le mot de passeLes employés se connectent en quelques secondes en appuyant sur un bouton de leur clé Hideez ou en utilisant des raccourcis clavier

Il est impossible de parler du service Hideez sans mentionner le Client HideezIl s'agit d'un logiciel de gestion de mots de passe entièrement gratuit pour les entreprises, cruauté disponible pour les ordinateurs WindowsCette application pratique permet aux employés d'importer plus de 1 000 identifiants de connexion à partir de comptes personnels ou même de fichiers locaux, tels que des dossiers, des fichiers ZIP et autres.Les employés peuvent également utiliser le client Hideez pour générer des mots de passe à usage unique pour 2FA et verrouiller/déverrouiller en toute sécurité les postes de travail en fonction de la proximité des employés

Hideez Client permet également de déverrouiller un PCPlusieurs méthodes sont disponibles : commandes de proximité, appuyer sur un dongle Bluetooth ou un lecteur RFIDPour sécuriser un ordinateur avec 2FA, les administrateurs peuvent configurer un code PIN ou un mot de passe principal

Les cas d'utilisation les plus courants et les avantages du service Hideez et des clés Hideez en tant que gestionnaires de mots de passe matériels

  • Le nom d'utilisateur et le détenteur du mot de passe sont requis pour les employés qui traitent des informations sensibles et confidentielles
  • La RFID est utilisée pour accéder aux zones restreintes et dangereuses

Le gestionnaire de mots de passe hors ligne Hideez Key atténue les risques suivants et réduit l'impact des facteurs négatifs sur les opérations principales :

  • Hideez Key aide à réduire le facteur humain lors du processus d'identification et d'authentification
  • Résout les problèmes de « mot de passe faible », « Mot de passe oublié » et « Récupérer le mot de passe » pour les utilisateurs et le service informatique
  • Élimine le besoin de mémoriser les mots de passe
  • Bloque automatiquement le PC ou l'application lorsque l'utilisateur n'est pas là grâce aux commandes de proximité

Meilleur gestionnaire de mot de passe électronique – Résumé

Dans l'ensemble, le service Hideez Authentication offre de nombreux avantages en tant que coffre-fort de mots de passe professionnels et est capable de répondre aux besoins de n'importe quelle entreprise.Compte tenu des fonctionnalités dont nous avons parlé ci-dessus, les avantages les plus notables du service d'authentification Hideez sont :

  • Stocker les mots de passe des comptes et des fichiers locaux dans des coffres-forts de mots de passe chiffrés personnels
  • Éviter les attaques de phishing provenant d'e-mails et de sites Web frauduleux tout en se connectant plus rapidement
  • Conformité aux normes NIST, HIPAA, FIDO U2F et FIDO2

La gestion des mots de passe Hideez pour les entreprises garantit la sécurité et la commodité pour les utilisateurs finauxIl n'est plus nécessaire de divulguer les informations d'identification aux employésLes administrateurs informatiques peuvent accorder l'accès aux comptes personnels ou partagés ou modifier les identifiants/mots de passe à distance

Si vous souhaitez introduire un coffre-fort électronique de mots de passe qui aiderait à rationaliser et à sécuriser votre entreprise, contactez-nous dès aujourd'hui ! Les entreprises peuvent demander un essai gratuit de 30 jours du service Hideez, alors ne manquez pas l'opportunité de mettre en œuvre une solution de cybersécurité personnalisable pour votre entreprise !

Password Management for Enterprise: Necessity or Nuisance? Hideez Password Manager for Business

Password manager, our secure auto login to desktop, online app, ERP or CRM system

Is password management for enterprises a must-have or an unnecessary practice that your business doesn’t really need?

Reports show that most data breaches occur due to compromised login credentials. Looking into the numbers, between 45% and 50% of all data breaches are caused by user negligence or poor password hygiene. Implementing an easy-to-use password manager drastically improves every businesses’ information security.

To learn more about how password managers work and the different types of password management tools, read this page. We’ll also highlight the best corporate password manager and look into the details of its most significant advantages.

Contents

What is a Password Manager?

Why do You Need a Password Manager?

What are the Best Enterprise Password Managers?

Integration Between Password Managers, IAMs, and IdPs

Password Management Functionality

Universal Enterprise Password Management Solution by Hideez

How Does Hideez Electronic Password Keeper Work?

The Most Common Use Cases and Benefits of the Hideez Service and Hideez Keys

Password Management for Enterprise - Summing Up

What is a Password Manager?

A password manager is a service or device that stores and retrieves all of your passwords from encrypted storage. Password managers most commonly come in the form of digital password keepers, but you can also get a hardware password keeper you can carry with you anywhere you go.

The benefits of using a password manager are extensive. The most apparent one is that you and your employees don’t have to memorize any passwords anymore. Moreover, a password manager can auto-generate very secure passwords that are practically impossible to guess.

Quality password managers can also protect your identity and alert you to phishing sites. Lastly, as you use them to auto-fill credentials, they save a lot of time, allowing instant access to online accounts. This can be a huge timesaver for any business.

Types of Password Managers

There are many different types of enterprise password managers. So, knowing the difference between them can help you pick the most suitable one for your enterprise password management needs. With that in mind, here’s a closer look at the popular types of password managers and how they work:

  • Open Source Password Managers - One of the most transparent enterprise password management solutions, as everything is independent and open source. This type of password manager can be self-hosted or implemented in the cloud.
  • Proprietary Password Managers - Proprietary enterprise password manager tools offered by companies that provide password management as a service.
  • Managers from Browser Providers - Integrated password managers that come with a password-saving function that comes with the browser itself.
  • Managers from Major OS Vendors - Includes password managers from OS vendors like Microsoft and Apple that allow you convenient password management when using their platforms.

Why Do You Need a Password Manager?

Username and password remain the last mile in endpoint cybersecurity. Credentials are used universally for work email, personal email, Google services, Facebook, Twitter, Amazon, Online Banking, CRM, ERP system, etc. As of 2017, the average professional keeps track of dozens of user name/password combinations, and around 82% of cyber-attacks were caused by weak or reused passwords. Those combinations are the basis of traditional Identity and Access Management. Yet it is, in fact, remarkably old, cumbersome, unreliable, and insecure as a solution — and less than a third of people use multiple usernames and passwords, leaving their digital identity easily compromised. 

What are the Best Enterprise Password Managers?

The best practice for the security-conscious company is to implement a password management solution that handles the creation and management of users or connected devices as well as user’s access and authentication into external and internal applications, databases, or networks. Whether you are a publicly traded corporation, a government institution, a small to medium-sized business (SMBs), or even a start-up, the need for an electronic password keeper has never been greater.

With so many corporate password management solutions out there, picking the most suitable one can be challenging. That said, there are a couple of key features to look for that separate the best enterprise password managers from the rest of them. These are:

Integration Between Password Managers, IAMs, and IdPs

The best enterprise password management tool should be able to easily fit with the businesses’ IAM (Identity and Management) strategy and IdPs (Identity Providers). The enterprise password manager software is the underlying piece of every quality IAM approach. It enables users to quickly and conveniently store and use their log-in credentials.

Additionally, identity providers maintain these credentials, often coupled with added security, most commonly in the form of Single Sign On two-factor authentication. So, to bid for the title of the “best business password manager”, the enterprise password management solution must allow secure password management for every employee.

Password Management Functionality

Besides the above-mentioned factor, quality password management software for businesses should also possess a handful of must-have characteristics. Some of the most important features every password management solution should have are:

  • Enterprise-grade Security - A good way to judge the quality of an enterprise password management system is to look at its third-party certifications and audits. Ideally, it should comply with major standards such as GDPR, HIPAA, and CCPA.
  • End-to-end Encryption - This is another crucial factor you shouldn’t compromise on, as all data should be fully encrypted before it leaves your password keeper device.
  • Customizability - A quality business password manager needs to be customizable enough to empower employees to use it regularly and have healthy password practices.
  • Scalability - Many enterprises operate across multiple locations, sometimes globally. So, the corporate password manager should offer easy access across a variety of devices and locations. In line with that, it should also be able to utilize a cloud-based system for even better integration.

Universal Enterprise Password Management Solution by Hideez

If you’re looking for the ultimate enterprise password management tool, the Hideez Authentication Service is a universal IAM system with encrypted hardware password manager devices, the Hideez Keys.

The Hideez Keys are small wearable PIN-protected key fobs that work as FIDO security keys for passwordless authentication and hardware password managers. Employees may enter logins and passwords stored within Hideez Keys at the push of a button which is much more secure than using cloud password managers.

More specifically, the Hideez Key 4 is the best Bluetooth password manager and electronic password storage device suitable for both passwordless and password-based authentication. This is because it offers versatile multi-protocol support, including HOTP, FIDO U2F, and FIDO2.

Benefits of Hardware Security Key

What’s more, the Hideez Authentication Service for enterprises goes far beyond simple password management functionality. It serves as a full-scale IAM system. The Hideez Authentication Service integrates with Azure AD. In return, it ensures centralized remote provisioning of credentials, both personal and shared accounts. Additionally, it ensures fast password-based or passwordless SSO for legacy and modern applications.

Hideez Key addresses challenges in endpoint user authentication with omnichannel password manager, storage, and access management solution for multiple logins across devices and locations, reducing risks of Human Factor. User credentials are encrypted and stored on a hardware device, plus when retrieved, the data is transferred via an encrypted channel.

Using Hideez Authentication Service, the end-user can input their credentials from the Hideez Key, but cannot open the vault itself, i.e., does not know the passwords and cannot manipulate them (copy, delete, update, etc.). It allows for advanced password protection not only from external hacks but from unintentional leaks and malicious insider activity.

Bluetooth connectivity for the Hideez password keeper electronic device makes it possible to avoid virus penetration via USB port, as well as “key in a lock” issue, and maintain BYOD policies.

How does Hideez electronic password keeper work?

When used in enterprises, IT administrators manage passwords on behalf of the employees. They create employee accounts, register their Hideez Key devices, and workstations in Hideez Enterprise Server. It is a FIDO2 / WebAuthn server & SAML 2.0 Identity Provider that allows users to log in to corporate services using Hideez Keys or platform authenticators integrated with the employees’ smartphones, tablets, or laptops. Moreover, it federates associated endpoints and stores digital identity information. Then they save passwords for the required websites and services.

Once an employee connects his/her Hideez Key to a PC, the credentials are transferred from the server to the device. Since the server doesn’t store credentials after the data transfer, no one can see or leak the password. Employees login in seconds by pressing a button on their Hideez Key or using hotkeys

There’s no talking about the Hideez Service without mentioning the Hideez Client. This is a completely free password management software for businesses, cruelty available for Windows computers. This handy app enables employees to import more than 1,000 login credentials from personal accounts or even local files, like folders, ZIP files, and others. Employees can also use the Hideez Client to generate one-time passwords for 2FA and securely lock/unlock workstations based on employee proximity.

Hideez Client also allows unlocking a PC. Several methods are available: proximity controls, tap on a Bluetooth dongle, or RFID reader. To secure a computer with 2FA admins can set up a PIN or master password. 

The most common use cases and benefits of the Hideez Service and Hideez Keys as hardware password managers

  • Username and password keeper is required for employees dealing with sensitive and confidential information.
  • RFID is used to access restricted and hazardous areas.

Offline password keeper Hideez Key mitigates the following risks and reduces the impact of negative factors on core operations:

  • Hideez Key helps to reduce the human factor during the identification and authentication process.
  • Solves “weak password”, “forgot password” and “recover password” problems for both users and the IT department.
  • Eliminates the need for remembering passwords.
  • Automatically blocks the PC or application when the user isn’t around with proximity controls.

Best Electronic Password Keeper - Summing Up

Overall, the Hideez Authentication service provides numerous benefits as a business password vault and is able to meet any enterprise’s needs. In view of the features we’ve discussed above, the most notable benefits of the Hideez Authentication Service are:

  • Storing passwords from accounts and local files in personal encrypted password vaults
  • Preventing phishing attacks from scam emails and websites while logging in faster.
  • Compliance with NIST, HIPAA, FIDO U2F, and FIDO2 standards.

Hideez password management for enterprises guarantees security and convenience for end-users. There is no need to disclose credentials to employees anymore. IT admins can grant access to personal or shared accounts or change logins/passwords remotely.

If you’re interested in introducing an electronic password vault that would help streamline and secure your enterprise, contact us today! Enterprises can request a free 30-day trial of the Hideez service, so don’t miss out on the opportunity to implement a customizable cybersecurity solution for your business!